Résidence Services Mauregard : un cadeau au promoteur !

Publié le par Bien vivre aux Essarts

Lors du Conseil Municipal du 15 octobre, la Majorité a mis au vote une délibération par laquelle la Commune accorde une participation de 204 250 Euros à la société AXIMO pour la construction de 26 Maison individuelles dans la Résidence Services pour personnes âgées de Mauregard.

La Majorité a approuvé cette participation, nous avons voté CONTRE. Pourquoi ?

Rappelons que cette Résidence comprend 88 logements collectifs, et 26 Maisons individuelles. La Commune a déjà apporté sa garantie pour le remboursement des Emprunts pour la construction de l'ensemble de ces logements, pour un montant proche de 10 Millions d'Euros (9 863 422 Euros ), avec pour seule contrepartie, le droit d'attribution, par la Municipalité, de 20% de ces logements à des Essartois !

Ces emprunts engagent la Commune sur le long terme : 5,5 MEuros sur 30 ans, 2,5 MEuros sur 40 ans, plus de 1,8 MEuros sur 50 ans…

Nous demander d’accorder, en plus, une subvention de 204 250 Euros pour la construction des 26 Maisons, à prélever sur le Budget de la Commune, donc sur nos impôts, nous avons trouvé que "Trop, c'est Trop" !

Pourquoi cette subvention ? Il apparait que ces maisons qui étaient à l’origine en accession à la propriété dans le dossier instruit au cours de la Mandature précédente, sont devenues logements locatifs sociaux !! D'où la participation demandée par AXIMO, généreusement acceptée par M. le Maire !

Nous sommes favorables à une politique de logements diversifiés (en nature et type de logements, en taille, en coût), comprenant une part de logements sociaux : mais pas à n'importe quel prix ! Du social, oui, mais du discernement dans l'utilisation des fonds publics !!...

Publié dans Finances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> quelle gabegie, vivement le prochain remaniement (municipal !)bon courage et bravo pour votre pugnacité<br /> <br /> <br />
Répondre