Déboires rue de l'Artoire !

Publié le par Bien vivre aux Essarts

Le Conseil Municipal du 19 octobre a été l'occasion, lors des questions diverses, de revenir sur les aménagements de la rue de l'Artoire, que nous avions déjà évoqués lors du précédent Conseil Municipal, car les riverains ne cessent de nous faire part de leur mécontentement.

Nous nous sommes étonnés de l'improvisation qui préside à la réalisation de la chicane au droit de l'impasse du Moulin à Bois. Aucun plan n'a été fourni (et sans doute réalisé), ni aux élus, ni apparemment aux entreprises qui semblent travailler "au jugé", ni aux riverains, et pourtant M. le Maire se targue, avec une autosatisfaction appuyée, d’avoir mené avec tous les riverains une concertation exemplaire ! Force est de constater que cette chicane a été faite "au rabais" : une réalisation "en dur", avec plantations d'arbustes et de fleurs, aurait été plus efficace, et plus agréable, que le seul balisage réalisé.

Nous nous sommes également opposés très énergiquement à la suppression envisagée de la bande d'arbustes située entre les rues Gallot et du Grand Pré, que la Municipalité actuelle (pourtant fière de ses préoccupations environnementales lorsqu’elle n’entretient pas les bas-côtés) veut raser pour réaliser des places de parking : cela correspond-il à un intérêt collectif, ou à un intérêt particulier ? Nous restons pour notre part très attachés à ces aménagements paysagers qui rendent notre ville plus attrayante, et considérons que le cadre de vie au bénéfice de tous doit prévaloir sur la satisfaction d'intérêts particuliers.

Nous sommes convaincus que les problèmes de la rue de l'Artoire ne seront résolus pour tous (piétons et automobilistes) que par une mise en sens unique partielle de cette rue, ce qui permettrait de rendre les trottoirs aux piétons, et de créer des places de stationnement. C'est cette étude de circulation, étendue à tout le centre Bourg, qu'il aurait fallu faire !

Publié dans Travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonsoir,<br /> <br /> Bien entendu, il n'y a eu aucune concertation quant à l'aménagement de la rue de l'Artoire. C'est du travail digne de Gribouille. L'on se permet de mauvais moyens pour un but que l'on croit bon,<br /> c'est une conduite bien singulière dans son principe.<br /> Salutations
Répondre