Une politique sociale onéreuse

Publié le par Bien vivre aux Essarts

Lors du Conseil Municipal du 15 décembre, la Majorité nous a demandé de cautionner un emprunt supplémentaire pour les logements sociaux de Mauregard.

Rappelons que la Commune a déjà cautionné plusieurs emprunts à hauteur de 9,8 Millions d'Euros pour cette même opération... Nous avons refusé de voter cette nouvelle garantie, qui a bien sûr été adoptée par la Majorité, et qui porte désormais le cautionnement de la Commune à plus de 12 Millions d'Euros !

Nous considérons pour notre part que dans la situation économique actuelle, ou toute structure économique, fut-elle bancaire ou étatique, est susceptible d'être défaillante, une telle garantie est inopportune. D'autant que la garantie accordée est sans contrepartie patrimoniale pour la Commune, hors le droit d'attribution de 20% des logements, ce qui n'est pas à l'échelle du risque endossé.

Nous rappelons aussi que la Majorité a accordé une subvention de plus de 200 000 Euros à la résidence-services de Mauregard, toujours dans le but de renforcer la part des logements sociaux (voir Résidence-services Mauregard: un cadeau au promoteur).

Nous comprenons les besoins de logements en Ile de France, notamment pour les familles les plus défavorisées, et par conséquent la nécessité d'avoir une politique de solidarité sociale, mais nous ne pouvons accepter que celle-ci se fasse au prix de risques et coûts excessifs pour les Essartois !

Publié dans Action sociale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
marre de ce bled, juste envie de partir, ça devient du grand n'importe quoi !!!
Répondre